SPÉCIAL SEJOURS SCOLAIRES

SPSCO

Ce guide aide les professeurs de collèges et de lycées à préparer leur projet de séjours scolaires : montage du projet pédagogique, recherche de financements et de partenariats, intérêts pédagogiques et éducatifs du séjour, liste d’associations organisatrices agréées… Des pistes et des exemples divers sur lesquels les enseignants peuvent s’appuyer.

Téléchargement: Séjours scolaires_sommaire (68.66k)

Le Spécial Séjours scolaires soutient les professeurs de collèges et de lycées dans le montage de leur projet de voyage scolaire.

Ce guide aide le professeur à :

• réussir ses démarches : textes réglementaires, projet pédagogique en lien avec le projet d’établissement, aides financières, responsabilités juridiques…;
  • porter le projet avec d’autres : s’appuyer sur les parents, sur les collectivités territoriales, sur les associations éducatives complémentaires de l’enseignement public membres de La JPA…;
  • partir avec les élèves souffrant d’allergies ou en situation de handicap.

Ce guide propose :

• des analyses d’experts ;
  • des témoignages d’enseignants, de chefs d’établissement, de CPE, d’animateurs et directeurs de centres de séjours…
  • des informations réglementaires ;
  • des précisions sur le financement, le budget, les assurances, le transport, la laïcité…

Spécial Séjours scolaires – 2012